Informations diverses

Bonjour à toutes et à tous,

Le bureau s’est réuni le mercredi 28 mai afin de faire un point sur la fin de saison et le début de saison prochaine.

Nous n’avons pas donné de nouvelles avant car au vue de la situation, il était évident que la pratique du badminton était impossible. Nous nous sommes donc basé sur le bon sens de chacun et les choses ont heureusement évoluées de façon positive depuis !

Voici les différents sujets que nous avons abordé :

  1. La reprise des créneaux
  2. Les finances du club
  3. L’organisation d’une soirée
  4. L’Assemblé Générale
  5. La saison prochaine (équipes / prix des licences / avantages proposés / etc…)

1 – Reprise des créneaux

Le sujet que vous attendez certainement le plus, c’est celui ci. Pour le moment, nous n’avons malheureusement pas encore de réponse.

Le gouvernement est resté très vague sur le sujet : « Les piscines, gymnases et salles de sport pourront rouvrir leurs portes à partir du 2 juin en « zone verte » et à partir du 22 juin en « zone orange ». »

Dans la foulée, la FFBad (Fédération Française de Badminton) à fait un communiqué sur la reprise du badminton. Mais aux vues des contraintes annoncées, il ne nous est pour le moment pas possible de rouvrir les créneaux.  (nombre max de joueurs : 10 / simple uniquement / chacun son volant / 2 mètres d’écart entre les joueurs / etc..)
Etant donné les réactions des badistes dans toutes les régions françaises, ils sont en train de revoir la totalité de leur communiqué afin d’assouplir les règles.

Nous vous tiendrons informés dès qu’on en saura plus !

2 – Finances du club

Notre tournoi national n’ayant pas lieu cette année à cause des restrictions en cours, nous allons avoir un début de saison un peu plus « difficile » !
Mais rassurez vous, les finances du club vont bien malgré tout ceci, et nous pourrons continuer à vous proposer certains avantages dont nous vous parlerons lors de l’AG.

3 – Organisation d’une soirée

Cet hiver, nous avons organisé un petit tournoi interne. Cette soirée a plu à beaucoup d’entre vous, et nous avions prévu d’en organiser un autre avant la fin de saison. Ça risque malheureusement d’être compliqué !
Pour parer à ceci, nous allons organiser une soirée sur la plage avec l’ensemble des licenciés, elle se fera le 27 juin ou le 4 juillet (selon la meilleure météo) donc réservez dès à présent vos soirées pour la passer avec nous ! (nous reviendrons vers vous avec plus de détails prochainement)

4 – Assemblée Générale

L’Assemblée Générale est un rendez vous incontournable dans une association sportive, elle à lieu tous les ans en fin de saison. Lors de cette AG, nous revenons sur l’ensemble de la saison passée, et sur la saison qui arrive (sans oublier l’élection des nouveaux membres du bureau ainsi que du président).

Nous n’avons pas encore fixé de date, mais elle se fera pendant l’été et nous ne manquerons pas de vous prévenir de la date lorsqu’elle sera définie !

Vous pouvez dès à présent nous solliciter si vous êtes intéressé pour vous joindre à nous dans le bureau ! Plus nous seront présents, plus nous pourrons proposer des choses intéressantes à l’ensemble des licenciés la saison prochaine.

5 – Saison 2020/2021

La saison prochaine marquera des changements et améliorations sur la prise de licence !

  • Il ne sera plus nécessaire d’imprimer les différents documents du dossier d’inscription, tout se fera directement sur le site !
  • Cependant nous fixerons une date limite de dépôt des inscriptions sur le site (certainement début septembre). Tout membre n’ayant pas fourni la totalité de son dossier (formulaires + règlement) ne pourras pas accéder aux terrains. Nous sommes dans l’obligation de faire ceci afin d’éviter les abus. Certains adhérents n’ont donné leur inscription qu’en novembre, soit 2 mois après le début de la saison, ce qui met le club en porte-à-faux vis à vis des assurances.
  • La période des 3 essais sera exclusivement réservée aux nouveaux arrivants afin de découvrir le club et pour leur laisser le temps de faire leur certificat médical (pour rappel valable 3 ans maintenant).
  • Equipes : La FFBad à décidé de mettre en place une année blanche cette saison. C’est à dire qu’en début de saison prochaine, on repart sur les mêmes équipes que la saison actuelle. Nous aurons donc toujours 3 équipes : Régionale 2 / Départementale 1 et 2 !
  • Prix des licences : pas d’augmentation du prix des licences la saison prochaine, nous avons également prévu de vous proposer d’autres avantages qui seront dévoilés lors de l’AG.

Voici un résumé (un peu long ! 😉 de ce qui à été dis lors de notre réunion. Nous souhaitions vous mettre au courant de toutes les infos et ne manquerons pas de vous informer des différentes évolutions !

Bon déconfinement !

Le bureau

Membres présents à la réunion : ELIAS Brice, AUGERAUD Amandine, PRUDOR Tiphaine, GEMON Isabelle, FESTOC Nicolas, FRANCOIS Kévin, GOUSSEAU Corentin, CHAUVIN Cyril, BEUZIT Richard