Réglement intérieur

ENTENTE BADMINTON ROYAN – ST GEORGES

Règlement Intérieur – Charte de Bonne Conduite

PÉRIODE D’ESSAIS

Selon la demande de la FFBad, la période d’essai gratuite est de 3 fois sur 3 semaines maximum. 2 documents obligatoires (fiche et tableau assurance) sont à remplir à chaque début de ces 3 séances. Merci de vous rapprocher du responsable créneau afin qu’il valide vos 3 séances gratuites.
Au-delà des 3 essais, vous n’êtes plus assuré et ne pourrez pas accéder aux terrains. Il faudra fournir votre dossier complet ainsi que le règlement de l’adhésion pour valider votre inscription.
ATTENTION : UN DOSSIER IMCOMPLET NE SERA PAS PRIS PAR LE RESPONSABLE DE CRENEAUX

JEUNES ADHÉRENTS

– Les parents doivent s’assurer de la présence du responsable club à l’intérieur de la salle avant d’y laisser leur enfant et se présenter à celui-ci afin de se faire enregistrer.

– Les enfants ne sont pris en charge qu’à l’intérieur de la salle et non à l’extérieur où ils sont sous la responsabilité des parents.

– Les enfants ont accès jusqu’à 4 créneaux selon leur âge et leur niveau :

• 8-12 ans et 13-17 ans (mercredi), tout âge (vendredi et dimanche) et entraînements compétiteurs (jeudi).
  • des agencements selon le niveau de jeu des joueurs(euses) peuvent avoir lieu. Ils sont décidés par les responsables des créneaux jeunes en accord avec les parents.

Pas de créneaux jeunes pendant les vacances scolaires. Cependant, les joueurs plus confirmés pourront intégrer les créneaux adultes après autorisation des responsables et des parents.

– Nous rappelons que les gymnases et les créneaux sont réservés à la pratique exclusive du badminton. Les jeunes joueurs refusant de participer aux activités proposées par les encadrants, se verront sanctionnés.

– Si un problème important est rencontré lors d’un créneau, le jeune joueur sera interdit de séance suivante. La radiation sera définitive au bout de 3 exclusions.

TENUE VESTIMENTAIRE ET MATERIEL

– Tenue classique à la pratique du badminton.
– Chaussures de sport spéciale salle, ne marquant pas le revêtement.
– Il vous est recommandé d’avoir votre propre raquette, ainsi qu’une boîte de volants plumes.
– Le club dispose d’un point de vente à des prix intéressants, n’hésitez pas à vous renseigner.
– Des raquettes provisoires et des volants plastiques sont gracieusement prêtés par le club.
– Toute utilisation du matériel appartenant au club doit passer par l’autorisation du responsable de créneau.

BONNE CONDUITE

Quelques recommandations :

• un échauffement est fortement recommandé afin d’éviter les blessures.
  • Commencez rapidement vos matchs, évitez de faire 2 matches de suite les jours de forte affluence (en dernier recours, les encadrants décideront de faire jouer les sets en 11 points.)
  • Pour éviter tout accident, passez à distance des terrains ou des matchs se jouent.

– Nous pratiquons une activité sportive où règne l’esprit de courtoisie, de convivialité et de bonne humeur. Toute personne ne respectant pas ces règles sera sanctionnée :

• 1er avertissement : simple information,
  • 2ème avertissement : exclusion pour une période de 15 jours signifiée par courrier,
  • 3ème avertissement : exclusion définitive, sans remboursement, signifiée par courrier.

– Vestiaires et douches sont à votre disposition, merci de garder ces lieux collectifs en l’état.

– Merci à tous les joueurs (euses) de participer aux montage/démontage des courts (poteaux, filets) et de ranger le matériel dans le local prévu à cet effet.

– L’utilisation des volants plumes durant les matchs doit être partagée.

– Votre présence et votre soutien à la vie du club sont importants. Repas, tournois et surtout l’assemblée générale sont des moments clés. Merci à vous d’y participer.

1 tournoi officiel offert (1 tableau) à tous les licenciés.

– Si vous désirez faire des compétitions n’hésitez pas à vous renseigner auprès du responsable tournoi Brice Elias. Contactez le par le biais du site ou durant les créneaux.

Vous trouverez également toutes les dates de tournois sur notre site : www.ebrsg.fr

– Votre licence vous donne accès à tous les tournois français en individuel et aux rencontres interclubs par équipes (départementales 1 & 2, régionale 1). Le calendrier des compétitions est accessible sur le site de la Fédération Française de Badminton : www.ffbad.org.

– Pour diverses raisons des créneaux sont susceptibles d’être annulés ou modifiés. Vous recevrez toutes les dates par mail. Tout au long de la saison, vous recevrez également par mail les infos du club.

Nous comptons sur vos idées pour faire vivre et enrichir la vie du club.
Les responsables sont à votre disposition pour tous renseignements

et vous souhaitent une bonne saison  de badminton.

Télécharger le règlement