[Bilan septembre] Lucas déjà au top !

[Bilan septembre] Lucas déjà au top !

 

Le mois de septembre est synonyme de premières compétitions pour nos joueurs les plus motivés. Un premier sans faute est déjà à enregistrer 👍

16 septembre : Île sur Olonne. Lucas était le seul représentant à faire le déplacement en terres vendéennes. Surclassé en catégorie minime, cela ne l’empêche pas de briller dans cette région réputée forte, et se permet même de remporter le tournoi devant des jeunes pourtant plus âgés.

23 septembre : Ste Hélène. C’est au tour des grands de faire leur rentrée. Pas de victoires cette fois mais de forts beaux résultats tout de même avec trois finales. Juliette ouvre le bal des finales dès le samedi avec le simple dames série 1. Elle montre déjà que l’on pourra compter sur elle cette année. Le lendemain ce sont les hommes qui brilleront en doubles hommes. En série 1, Brice et Romain atteignent une finale qu’il a fallu aller chercher de haute lutte avec une victoire 26-24 au troisième Set lors de la 1/2 finale. En série 2 ce sont les Dubois père et fils qui atteignent la finale mais eux aussi craquèrent lors de l’ultime marche. A noter, la belle demi de Romain en SH et les quart de finale de Brice en SH et d’Alexandre et Régis en DH série 4.

30 septembre : Meze (34) Le dernier tournoi du mois est le TIJ (quart de la France) où les meilleurs jeunes se rencontrent pour accéder à l’étape nationale du circuit. Notre Lucas, sélectionné par la ligue Nouvelle Aquitaine, y a exprimé tout son talent, jugez par vous même. Victoire en mixte, victoire en double et….victoire en simple !!!! Une triple couronne très rare à ce niveau de la compétition, mais il l’a fait et c’est maintenant au niveau national qu’il ira se frotter pour continuer à porter très hautes les couleurs Royannaises.

Laisser un commentaire